Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : troglodytes -
Nichoir ZA
200/6
H.T. : 43,83
T.T.C. : 52,60€

Avant de commander, sélectionnez votre option

Quantité :

Le  troglodyte mignon (troglodytes troglodytes), se caractérise par sa toute petite taille. Petite boule de plume, queue courte relevée, très actif, il se faufile comme une souris dans les fourrés, près du sol. Sédentaire, on le trouve partout, bois, jardins, broussailles, bord de mer, montagne...
Il construit un nid de mousse bien caché dans le fouillis d'une végétation dense, ou dans une cavité d'arbre ou de bâtiment, plutôt en zone ombragée et humide.
On repère son chant, série de cris stridents et trilles, particulièrement fort pour un oiseau de si petite taille. 
Son bec fin et pointu lui permet d'aller dénicher les insectes, œufs et larves au fond des interstices.

 

Nichoir Schwegler N° 1ZA
 
Cette boule-nichoir, conçue après des années d'observation, correspond à ce que le troglodyte recherche pour construire son nid.
Deux coques en béton de bois, emboîtées l'une sur l'autre sont serties par un filin en acier galvanisé, qui sert aussi à suspendre le nichoir.
Une chambre de nidification sphérique de petite taille, 13 cm de diamètre, est accessible par un trou d'envol de 30 x 27 mm. Le troglodyte va le tapisser de mousse, plumes, crins...
La couvée sera parfaitement protégée des prédateurs.
Ce nichoir sera aussi utilisé comme refuge en hiver.
 
 
Occupants : le troglodyte mignon
 
 
Conseils de pose et d'entretien
 
 
A installer dans les broussailles, les haies touffues, très près du sol, à l'ombre, en passant la boucle de suspension sur un moignon de branche.
Il est recommandé, comme pour tous les nichoirs, une visite annuelle en dehors de la période de reproduction. Evitez donc d'ouvrir le nichoir d'avril à juin, pour ne pas déranger la couvée.

L'ouverture du nichoir est très simple. Il suffit de libérer le nœud coulant qui maintient les 2 demi-sphères du nichoir. Pour le refermer, emboîter les 2 moitiés l'une sur l'autre et resserrer le filin d'acier dans la gorge autour du nichoir.
 
S'ils sont installés dans des lieux adéquats, le troglodyte pourra aussi occuper les nichoirs 1B en 26 mm de trou d'envol, ou même les nichoirs semi-ouverts 2H et 2HW.
 
 
Nichoir N° 1ZA 
Existe en vert-gris, option 200/6 ou en rouge, option 201/3.
Dimensions extérieures : diamètre 18 cm, longueur du filin de suspension 20 cm, trou d'envol 30 x 27 mm
Poids brut : 2 kg 

Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....