Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : pret à poser -
barrière de protection
550/2
H.T. : 465,17
T.T.C. : 558,20€
Quantité :

 
 
La barrière de protection des amphibiens

Quand les premiers rayons de soleil du printemps libèrent les amphibiens de leur torpeur hivernale, ils sortent à la surface de la terre. Ils démarrent alors leur migration vers les sites de reproduction.

C'est au cours de ce déplacement qu'ils risquent de mourir en masse, happés par le trafic routier quand leur trajet les conduit à traverser une route.

 
 
 
Les barrières, placées au bon endroit, au bon moment, les aident à contourner le danger en les obligeant à emprunter un passage souterrain (crapauduc par exemple),
 
ou bien permettent aux naturalistes de les collecter très facilement, pour les conduire hors de danger sur le chemin de leur migration.
 
Dès l'apparition des premiers batraciens, il est temps de poser les clôtures.

Les composants

La clôture de protection pour amphibiens, vendue sous la référence 550/2 est livrée avec tous les accessoires nécéssaire à la mise en place.
Elle comprend :
  •  100 m de filet grillagé en tissu synthétique vert, résistant aux U.V. Hauteur 50 cm.
  •  60 piquets en acier zingué.
  •  60 boutons de fixation du filet sur les piquets.
  •  100 sardines pour fixer le filet au sol
  •  6 épingles en plastique jaune (permet d'attacher fermement un filet de 100 m au suivant).
  •  10 seaux de capture et récupération des amphibiens.
Conseils d'installation
 
1 - Nous vous conseillons de percer le fond des seaux de récupération de 2 ou 3 trous, pour que l'eau de pluie puisse s'écouler librement.
Nous recommandons également de poser une branche dans le seau pour permettre aux éventuels petits mammifères qui y seraient tombés de sortir du seau.
 
2 -En règle générale, planter en terre les piquets zingués tous les 1,70 m. Les planter sur 10 à 15 cm de profondeur, selon la texture du sol. Installer sur chaque piquet un bouton de fixation du filet à la hauteur adéquate. Pour la pose des boutons, se reporter au schéma ci-contre.
 

3 - Accrocher le filet aux boutons de fixation des piquets par les boutonnières prévues dans le filet.

 
 

4 - Pour éviter que le vent ne s'engouffre et sépare les lés les uns des autres aux extrémités de rouleaux différents, il est indispensable de faire chevaucher les lés les uns sur les autres de quelques dizaines de centimètres  et de les maintenir fermement à l'aide des épingles de raccord jaunes.

 

Pour poser les épingles de raccord, les glisser autour du piquet, piquer l'extrémité pointue à travers la double épaisseur des filets, et fermer à l'aide du bouchon d'arrêt.

 

5 - Les sardines doivent être plantées à travers le filet dans le sol pour le maintenir vraiment contre la surface (spécialement en cas de creux ou déclivités) de telle sorte que le filet soit tiré vers le sol. 
De plus, pour consolider l'installation, il est recommandé d'enterrer la base du filet dans une butte de terre ou de sable pour éviter la création de tranchées qui pourraient être utilisées par les amphibiens pour traverser.

 
6 - Les seaux de récupération doivent absolument être enterrés de telle sorte que le haut du seau soit exactement au niveau du sol. Ceci signifie que la base du filet doit contourner le seau à cet endroit là.

Attention : Ne pas positionner les seaux trop loin du filet pour éviter que les amphibiens ne puissent se déplacer le long du filet sans tomber dans le seau.

 

Référence de la composition complète : 550/2 - Longueur posée 100 m - hauteur du filet 50 cm - Poids : 35.8 kg
Chacun des accessoires peut être vendu  séparément, à l'unité.
 
Le filet par 100 m : Référence 551/9 - poids 9.300 kg
 
Les sardines : Référence SAR550 - poids 0.420 kg
 
Les seaux : Référence SEA550 - poids 0.410 kg
 
Les piquets : Référence PIQ550 - poids 0.275 kg
 
Les boutons attache-filet : Référence ATT550 - poids 0.020 kg

Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....