Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : étourneaux -
Nichoir modèle 3S
162/7
H.T. : 32,67
T.T.C. : 39,20€
Quantité :

 Version imprimable du catalogue des nichoirs à étourneaux

L'étourneau sansonnet (sturnus vulgaris), vit dans les régions cultivées, les villes et villages, ou en lisière de bois.
Remuants et très bavards, ils vivent en troupes parfois très importantes. Opportunistes, ils peuvent créer de vrais problèmes dans les cultures, profitant à l'excès d'une nourriture facilement accessible.

Ce comportement devient un véritable avantage dans la lutte contre les insectes indésirables qui peuvent pulluler tel les vers de la châtaigne, les tipules ou les bombyx.
 

 
  
 Nichoir Schwegler modèle 3S
 
Ce nichoir est entièrement constitué de béton de bois.
Cylindrique, de diamètre intérieur 14 cm, et hauteur de l'habitacle 20 cm, sa porte frontale est amovible et donne un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Il suffit de tourner la vis manivelle située à la base du nichoir pour libérer la porte ou la bloquer.
 
 

Son anse de suspension est ancrée sur des pitons de chaque coté du nichoir. Elle peut s'ouvrir pour passer autour d'une branche. Un œillet en son milieu permet aussi de clouer l'anse sur un support. Chaque nichoir est livré avec un clou en aluminium (métal mou qui blesse moins les fibres végétales).

 
Occupants :
  
Les nichoirs au trou d'envol de 45 mm seront occupés par les étourneaux et parfois utilisés comme abri nocturne par le pic mar et pic épeiche.
Ils pourront aussi être occupés par les sittelles torchepot qui en maçonneront l'entrée pour la réduire, les gobemouches noirs ou à collier.
 
 
Conseils de pose et d'entretien :
 

Les règles générales s’appliquent aux nichoirs à étourneaux :

Hauteur minimum de 4 m du sol.

Réserver 1 à 2 m entre 2 nichoirs sur un même bâtiment ou dans un même arbre.

Les nichoirs doivent être orientés orifice d’envol à l’abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l’ont envahi, l’utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l’eau, éventuellement additionnée d’un savon à PH neutre.
 
 
Modèle 3S : Diamètre extérieur 20 cm, Hauteur  28 cm, couleur marron, porte beige rosé - Poids brut : 4.0 Kg - Trou d'envol 45 mm
Prêt à poser, livré avec son anse de suspension et son clou en aluminium.

Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....