Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : mésanges -
Nichoir 3SV
122/1
H.T. : 33,17
T.T.C. : 39,80€
Quantité :

 
Nichoir Schwegler modèle 3SV
 

Ce nichoir est appelé " nichoir à balcon ". Son corps s'avance au niveau du trou d'envol, tel un balcon sur une façade, augmentant ainsi la distance entre le fond du nid et l'entrée. Cette distance devient en général suffisante pour que la patte du chat, par exemple, ne puisse plus atteindre les oisillons.

 
Entièrement fabriqué en béton de bois, cylindrique, diamètre intérieur 14 cm, et hauteur de l'habitacle 20 cm. Sa porte frontale est amovible et donne un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Il suffit de tourner la vis manivelle située
à la base du nichoir pour libérer la porte ou la bloquer.
 
 
Ce modèle existe aussi avec un trou d'envol de 45 mm et ovale de 32 x 55 mm.
 
 
Occupants :
 
Les nichoirs au trou d'envol de 32 ou 34 mm seront occupés par les mésanges charbonnières, mais aussi par les mésanges bleues, nonnette, noires ou huppées.
Les gobe-mouches à collier ou noir, le rougequeue à front blanc, le torcol, la sittelle torchepot et les moineaux friquet ou domestique seront aussi les hôtes de ce type de nichoir.

Les nichoirs à orifice ovale, qui reçoivent plus de lumière, seront plutôt occupés par le rougequeue à front blanc.
 
Les nichoirs au trou d'envol de 45 mm seront occupés par les étourneaux et parfois utilisés comme abri nocturne par le pic mar et pic épeiche.
 
 
Conseils de pose et d'entretien :
 
Un nichoir à mésanges sera placé à une hauteur minimum de 2 m du sol. Il n'existe pas de distance minimum à respecter entre les nichoirs, 2 couples de mésanges peuvent nicher dans le même arbre, pour autant que la nourriture soit suffisamment abondante dans l'espace environnant. Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Les mésanges construisent un nouveau nid chaque année. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.

Modèle 3SV : Diamètre extérieur 18 cm, Hauteur  27 cm, couleur marron, porte beige rosé - Poids brut : 4.3 kg
Prêt à poser, livré avec son anse de suspension et son clou en aluminium.
 

haut

 


Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....