Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : grimpereaux -
Nichoir 2B
141/2
H.T. : 35,83
T.T.C. : 43,00€
Quantité :

 
Le  grimpereau des jardins (certhia brachydactyla) et le grimpereau des bois (certhia familiaris), sédentaires chez nous, peuvent très facilement se confondre. Calmes et discrets, ils grimpent agilement aux troncs des arbres et aux grosses branches, se nourrissent d’insectes qu’ils capturent de leur bec fin et légèrement arqué, et nichent en général sous un lambeau d’écorce.
 
 

Nichoir Schwegler modèle 2B

 

Ce nichoir en béton de bois est ouvert à l’arrière. Il se plaque sur le tronc d’un arbre, laissant un contact direct avec l’écorce, ce que les grimpereaux affectionnent particulièrement. Demi-cylindrique, il épouse au plus près la courbure du tronc.

Les trous d’envol du nichoir sont situés de part et d’autre de la chambre de nidification, à fleur de tronc. Orientés vers le sol, ils constituent une excellente protection contre les carnassiers.

Ce modèle est équipé d’une porte frontale amovible. Il n’est donc pas nécessaire de déposer le nichoir pour son nettoyage. Cela facilite aussi les visites ou les contrôles.

 

Il se fixe au tronc par 2 tasseaux en chêne que l’on cloue avec 2 clous spéciaux en aluminium, livrés avec le nichoir.

Ce système de fixation, à la fois solide et souple permet une pose qui va suivre la croissance de l’arbre au fil des années.

 
 
Occupants : les grimpereaux des jardins et les grimpereaux des bois
 
Conseils de pose et d’entretien

 

Les nichoirs à grimpereaux se fixent sur le troncs des arbres de diamètre de 25 à 30 cm. La courbure du tronc et celle du nichoir sont dans ce cas identiques et le nichoir colle parfaitement à l’arbre. L’eau ne rentre pas dans le nichoir.

Comme pour tous les autres nichoirs à passereaux, une hauteur de 2 m au moins du sol est recommandée.

Les nichoirs seront posés à l’abri des vents dominants, souvent sud-est.

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Les grimpereaux construisent un nouveau nid chaque année. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l’ont envahi, l’utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l’eau, éventuellement additionnée d’un savon à PH neutre.
 
 

Modèle 2B :

Dimensions extérieures : profondeur 15 cm, largeur 22 cm et hauteur 26 cm

Dimensions de la chambre d’incubation : profondeur 8 cm, largeur 12 cm, hauteur 20 cm, couleur marron, porte beige rosé

Poids brut : 3.1 kg

  
 

Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....