1111
    
Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : sittelles torchepot -
Nichoir 1B
102/3
H.T. : 25,83
T.T.C. : 31,00€
Quantité :

 
Les sittelles torchepot occupent aussi volontiers les nichoirs avec un trou d'envol de 32 mm.

Nichoir Schwegler modèle 1B
 
 
Ce nichoir est entièrement constitué de béton de bois.
Cylindrique, de diamètre intérieur 12 cm, et hauteur de l'habitacle 20 cm, sa porte frontale est amovible et donne un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Une patte métallique en  " U " vient s 'emboîter sur une languette en métal située à la base du nichoir pour son ouverture et sa fermeture, qui se fait à la main, sans outillage.

 

Système de suspension

Son anse de suspension est ancrée sur des pitons de chaque coté du nichoir. Elle peut s'ouvrir pour passer autour d'une branche. Un œillet en son milieu permet aussi de clouer l'anse sur un support. Chaque nichoir est livré avec un clou en aluminium (métal mou qui blesse moins les fibres végétales).
 
 

 


Recommandé dans les sites où les chats ou les petits mammifères carnassiers représentent un danger pour les nichées, ce nichoir peut être équipé d'une porte avec une grille de protection fixée devant le trou d'envol.
Cette grille rend le nid plus difficile d'accès aux prédateurs, sans gêner l'accès aux passereaux.
Choisir l'option 202/0
Coût de l'option : 8,60 €
 
Occupants :
 
Les nichoirs au trou d'envol de 32 mm seront occupés par les sittelles torchepot.
Ils ne seront pas les seuls occupants possibles de ce  type de nichoir qui pourra être choisi par de nombreuses autres espèces, selon le site d'implantation : les mésanges charbonnières, bleues, nonnette, noires ou huppées, les gobe-mouches à collier ou noir, le rougequeue à front blanc, le torcol, les moineaux friquet ou domestiques.  
 
Conseils de pose et d'entretien :
 
Ce nichoir sera placé à une hauteur minimum de 2 m du sol. 
Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.
 
Modèle 1B : Diamètre extérieur 18 cm, Hauteur  25 cm, couleur marron, porte beige rosé - Poids brut : 3.3 Kg
Prêt à poser, livré avec son anse de suspension et son clou en aluminium.
 

haut

 


Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....