Get Adobe Flash player
   
Nichoirs-Schwegler.fr
 
La boutique web de  VALLIANCE  
 
 

_parent
cliquer sur les photos pour zoomer et sur X pour fermer.

Sélection : hirondelles -
* Nichoir N° 9A double
310/2
H.T. : 35,50
T.T.C. : 42,60€
Quantité :

 Version imprimable du catalogue des nichoirs à hirondelles

Visiteuses de l'été, les hirondelles hivernent en Afrique, et s'installent chez nous d'avril à octobre. Les hirondelles trouvent de plus en plus difficilement les matériaux adaptés à la construction de nids solides, et l'architecture moderne de nos bâtiments ne présentent plus les aspérités nécessaires à un bon ancrage du nid sur les murs. Les nids sont plus fragiles. Les vibrations liées à la circulation automobile sont aussi la cause de la chute des nids avant l'envol des jeunes. C'est pour cela que la pose de gîtes artificiels est une aide évidente à la reproduction des hirondelles.

Les hirondelles de fenêtre (Delichon urbica) nichent généralement en colonies, souvent en agglomération. Elles ne craignent pas l'homme, et maçonnent leur nid fermé, sous les avancées de toit, contre les murs de nos maisons. Vol plus lent que la rustique, avec souvent de longs vols planés, calmes et circulaires.
Elles se nourrissent d'insectes, qu'elles capturent en vol.
 

Nichoir Schwegler N° 9A
pour hirondelles de fenêtre
 
Deux vasques en béton de bois  sont fixées sur un support équerre, en aggloméré "marin". L'orifice d'accès est très étroit. Un orifice plus large permettrait à d'autres espèces, (par exemple les moineaux) d'occuper le nid avant les hirondelles.
Les hirondelles de fenêtre apprécient la proximité de leurs congénères et les nids doubles sont donc plus rapidement acceptés.
Chacune des vasques peut se retirer pour le nettoyage du nid. Néanmoins, le nettoyage n'est pas indispensable avant plusieurs années.
Les nids seront occupés d'avril à septembre. Il peut s'écouler un certain temps avant que les nids soient adoptés, mais une fois qu'ils le sont, les hirondelles y reviendront tous les ans.

 
Pour satisfaire à des conditions de pose particulières, ce nid peut être fourni en version simple vasque.
 
Occupants :
 
Ce nichoir sera occupé par les hirondelles de fenêtre.

 
Conseils de pose et d'entretien
 
Ce nichoir doit être installé à l'extérieur des bâtiments, sous les avancées de toit, à une hauteur minimum de 4 m du sol. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment. Le nichoir sera fixé directement sous l'avancée du toit, sans espace ni réserve entre le nichoir et le toit.
 

Pour éviter que le mur ne soit sali par les fientes, une planche peut être fixée sous le nichoir pour recueillir les excréments. Elle peut être peinte, comme le support des nids, pour mieux s'intégrer à l'esthétique de la façade.


Modèle 9A Double vasque - largeur 46 cm, profondeur 14.5 cm, Hauteur 11 cm, support en aggloméré marin, vasque en béton de bois - Poids brut : 2.5 kg
 

haut

 


Présentation ... Panier ... Conditions ... Recherche... Compte client....